Périmètre d'intervention de la DOSI

  Domaines d'activité gérés par la DOSI

Administration

L’environnement informatique (poste de travail et périphériques d’impression, logiciels nécessaires, authentification, gestion des données, accès réseau, etc.) des personnels administratifs est à notre charge.
Ordre de grandeur : 1200 postes de travail, 1300 Téléphones IP, 200 copieurs, 400 imprimantes.

Support à la pédagogie

Les salles informatiques banalisées : poste de travail et périphériques d’impression, logiciels nécessaires aux enseignements prodigués, authentification, gestion des données, accès réseau, etc.
Ordre de grandeur : 2200 postes de travail, répartis en 106 salles pédagogiques  banalisées.

Infrastructure

Serveurs et matériels réseaux.
Ordre de grandeur : 40 serveurs virtualisés, 400 commutateurs réseaux, 450 Points d'accès sans fil.

  Domaines d'activité non gérés par la DOSI

Les matériels pédagogiques individuels

La DOSI n'intervient pas pour les matériels pédagogiques individuels (enseignants, étudiants) en dehors de ceux entrant dans le cadre défini par l'offre de service de gestion de parc de janvier 2017.

Parc informatique des laboratoires de recherche

La DOSI n'intervient pas sur le parc informatique des unités de recherche en dehors de ceux entrant dans le cadre défini par l'offre de service de gestion de parc de janvier 2017.

Les salles pédagogiques spécifiques

Certaines salles pédagogiques et les activités associées relèvent du soutien et non du support. On parle alors de salles pédagogiques spécifiques, par opposition aux banalisées : par exemple une salle où se déroulent des TP de réseaux avec des matériels spécifiques, ou encore une salle où des appareils spéciaux permettent de faire des expériences (connexion à un cerveau de grenouille, acquisition des données d’une machine de traction, etc.). La préparation des TP en question relève également du soutien et non du support et ne rentre donc pas dans le périmètre de la DOSI.