Catalogue des services numériques AMU

  Enseignants/chercheurs

Aide et assistance

  • Demander de l'assistance grâce au service d'aide en ligne – ENT -> Helpdesk
  • Accéder à ma documentation informatique personnalisée – ENT -> DuD
  • Trouver les coordonnées d'un personnel ou étudiant AMU grâce à l'annuaire AMU
  • Consulter l'état du système d'information AMU : alertes sur les pannes, etc. – Site web DOSI

Compte et accès

  • Accéder à tous mes services numériques en m'authentifiant une seule fois – ENT
  • Gérer mon profil AMU – ENT -> SESAME
  • Accéder à de nombreux services (paiement CROUS, contrôle d'accès, etc.) grâce à ma carte à puce personnelle AMU
  • Demander la création de comptes WIFI pour congrès, etc. – demande par ticket helpdesk
  • Demander la création de comptes manuels non nominatifs pour accès aux salles pédagogiques – demande par ticket helpdesk

Poste de travail, téléphonie, impression

  • Imprimer mes documents depuis Internet (*) – 6PO (doc)
  • Imprimer mes documents sur une imprimante de proximité – demande par ticket helpdesk

Stockage & Sauvegarde

  • Stocker, accéder et partager mes documents en ligne depuis l'Internet. Sauvegarder/synchroniser les données de mon poste de travail. 30 Gio disponibles – AMUbox (service de type Dropbox, OneDrive, GoogleDrive, etc., mais stockage sur serveurs AMU)
  • Partage/Diffusion de fichiers volumineux – AMUbox/FileZ
  • Accéder depuis l'Internet à mes espaces de stockage AMU – ENT -> Mes documents SALSA

Hébergement

  • Faire héberger mes serveurs physiques dans le datacenter AMU – demande par ticket helpdesk
  • Obtenir un serveur virtuel dans le datacenter AMU – demande par ticket helpdesk

Enseignement

  • Proposer mes cours au travers de la plateforme d'enseignement à distance – ENT -> AMETICE
  • Demander et suivre l'installation de mes logiciels pédagogiques dans les salles informatiques DOSI  – ENT -> Pédagiciels

Messagerie et calendrier

Outils collaboratifs

  • Gérer de manière collaborative mes projets en ligne – ENT -> Projets
  • Organiser mes réunions en ligne, tchat, partage d'écran, etc. – AMUSkype (doc)
  • Consulter/Diffuser des vidéos professionnelles sur la plateforme de streaming – ENT -> AMUpod
  • Accéder à des salles de visioconférence sur tous les campus – (doc)

Applications et outils logiciels

  • Accéder à mon emploi du temps – ENT -> Mon emploi du temps [personnels AMU uniquement]
  • Consulter mon dossier RH : carrière, avancement, etc. – ENT -> Ma carrière [personnels AMU uniquement]
  • M'inscrire en ligne aux formations – ENT -> SYGEFOR [personnels AMU uniquement]
  • M'inscrire en ligne aux activités sportives – AGON
  • Obtenir les taux d'utilisation des salles pédagogiques sur demande – demande par ticket helpdesk
  • Demander des requêtes sur les bases de données métiers (Apogee, Harpege, SIFAC, etc.) – demande par ticket helpdesk
  • Créer des sondages/enquêtes en ligne – demande par ticket helpdesk
  • Obtenir des liens courts pour simplifier ma communication contenant des adresses internet -> demande par ticket helpdesk
  • Disposer de temps de calcul intensif – site web du Mesocentre

Réseau & connectivité

Achat


(*) voir la disponibilité et les conditions d'usage auprès de votre service.

  Personnels administratifs

Aide et assistance

  • Demander de l'assistance grâce au service d'aide en ligne – ENT -> Helpdesk
  • Accéder à ma documentation informatique personnalisée – ENT -> DuD
  • Trouver les coordonnées d'un personnel ou étudiant AMU grâce à l'annuaire AMU
  • Consulter l'état du système d'information AMU : alertes sur les pannes, etc. – Site web DOSI

Compte et accès

  • Accéder à tous mes services numériques en m'authentifiant une seule fois – ENT
  • Gérer mon profil AMU – ENT -> SESAME
  • Accéder à de nombreux services (paiement CROUS, contrôle d'accès, etc.) grâce à ma carte à puce personnelle AMU
  • Demander la création de comptes WIFI pour congrès, etc. – demande par ticket helpdesk

Poste de travail, téléphonie, impression

  • Bénéficier d'un poste de travail sous garantie entièrement géré par les équipes DOSI
  • Imprimer mes documents depuis Internet (*) 6PO (doc)
  • Imprimer mes documents sur une imprimante de proximité – demande par ticket helpdesk

Stockage & Sauvegarde

  • Sauvegarde automatique de certains de mes répertoires et possibilité de restaurer moi-même les anciennes versions
  • Accéder depuis l'Internet à mes espaces de stockage AMU – ENT -> Mes documents SALSA
  • Stocker, accéder et partager mes documents en ligne depuis l'Internet. Sauvegarder/synchroniser les données de mon poste de travail. 30 Gio disponibles – AMUbox (service de type Dropbox, OneDrive, GoogleDrive, etc., mais stockage sur serveurs AMU)
  • Partage/Diffusion de fichiers volumineux – AMUbox/FileZ

Messagerie et calendrier

Outils collaboratifs

  • Gérer de manière collaborative mes projets en ligne – ENT -> Projets
  • Organiser mes réunions en ligne, tchat, partage d'écran, etc. – AMUSkype (doc)
  • Consulter/Diffuser des vidéos professionnelles sur la plateforme de streaming – ENT -> AMUpod
  • Accéder à des salles de visioconférence sur tous les campus – (doc)

Applications et outils logiciels

  • Consulter mon dossier RH : carrière, avancement, etc. – ENT -> Ma carrière
  • Accéder à mon emploi du temps – ENT -> Mon emploi du temps
  • M'inscrire en ligne aux formations – ENT -> SYGEFOR
  • M'inscrire en ligne aux activités sportives – AGON
  • Obtenir les taux d'utilisation des salles pédagogiques sur demande – demande par ticket helpdesk
  • Demander des requêtes sur les bases de données métiers (Apogee, Harpege, SIFAC, etc.) – demande par ticket helpdesk
  • Créer des sondages/enquêtes en ligne – demande par ticket helpdesk
  • Obtenir des liens courts pour simplifier ma communication contenant des adresses internet – demande par ticket helpdesk

Réseau & connectivité

Achat


(*) voir la disponibilité et les conditions d'usage auprès de votre service.

  Etudiants

Aide et assistance

  • Demander de l'assistance grâce au service d'aide en ligne – ENT -> Helpdesk (doc)
  • Accéder à ma documentation informatique personnalisée – ENT -> DuD
  • Trouver les coordonnées d'un personnel ou étudiant AMU grâce à l'annuaire AMU
  • Consulter l'état du système d'information AMU : alertes sur les pannes, etc. – site web DOSI 

Compte et accès

  • Accéder à tous mes services numériques en m'authentifiant une seule fois – ENT
  • Gérer mon profil AMU – ENT -> SESAME
  • Accéder à de nombreux services (paiement CROUS, contrôle d'accès, etc.) grâce à votre carte à puce personnelle AMU

Stockage & Sauvegarde

Enseignement

  • Accéder à des salles informatiques pédagogiques (plus de 300 sur l'université)
  • Accéder à mes enseignements en ligne – ENT -> AMETICE

Messagerie et calendrier

  • Bénéficier automatiquement d'une adresse mail AMU dès mon inscription administrative
  • Accéder à ma messagerie et mon calendrier au travers de mon navigateur – ENT ->  AMU Office Online (Office 365) (doc)
  • Etre automatiquement abonné.e (boite aux lettres AMU) à toutes les listes de diffusion institutionnelles me concernant 

Outils collaboratifs

  • Échanger entre vous et avec vos enseignants, visioconférence, tchat, partage d'écran, etc. – AMUSkype (doc)
  • Consulter les vidéos AMU sur la plateforme de streaming – ENT -> AMUpod

Applications et outils logiciels

  • Accéder à mon dossier étudiant (consulter mes notes, etc.) – ENT
  • Accéder à mon emploi du temps – ENT -> Mon emploi du temps
  • Prendre connaissance des offres de stages – ENT -> Stages
  • Déposer ma thèse dans le guichet de dépôt légal des thèses AMU - ENT -> Dépot de thèse
  • M'inscrire en ligne aux activités sportives – AGON
  • Disposer des outils Microsoft Office en ligne – ENT ->  AMU Office Online (Office 365) (doc)

Réseau & connectivité

  • Me connecter au WiFi sur l'ensemble de l'université

Achat

 

D’autres services spécifiques existent dans vos campus.