Aide et assistance
- Demander de l'assistance grâce au service d'aide en ligne – ENT -> Helpdesk
- Accéder à ma documentation informatique personnalisée – ENT -> DuD
- Trouver les coordonnées d'un personnel ou étudiant AMU grâce à l'annuaire AMU
- Consulter l'état du système d'information AMU : alertes sur les pannes, etc. – Site web DOSI
Compte et accès
- Accéder à tous mes services numériques en m'authentifiant une seule fois – ENT
- Gérer mon profil AMU – ENT -> SESAME
- Accéder à de nombreux services (paiement CROUS, contrôle d'accès, etc.) grâce à ma carte à puce personnelle AMU
- Demander la création de comptes WIFI pour congrès, etc. – demande par ticket helpdesk
Poste de travail, téléphonie, impression
- Bénéficier d'un poste de travail sous garantie entièrement géré par les équipes DOSI
- Imprimer mes documents depuis Internet (*) – 6PO (doc)
- Imprimer mes documents sur une imprimante de proximité – demande par ticket helpdesk
Stockage & Sauvegarde
- Sauvegarde automatique de certains de mes répertoires et possibilité de restaurer moi-même les anciennes versions
- Accéder depuis l'Internet à mes espaces de stockage AMU – ENT -> Mes documents SALSA
- Stocker, accéder et partager mes documents en ligne depuis l'Internet. Sauvegarder/synchroniser les données de mon poste de travail. 60 Gio disponibles – AMUbox (service de type Dropbox, OneDrive, GoogleDrive, etc., mais stockage sur serveurs AMU)
- Partage/Diffusion de fichiers volumineux – AMUbox/FileZ
Messagerie et calendrier
Outils collaboratifs
- Gérer de manière collaborative mes projets en ligne – ENT -> Projets
- Organiser mes réunions en ligne, tchat, partage d'écran, etc. – AMUSkype (doc)
- Consulter/Diffuser des vidéos professionnelles sur la plateforme de streaming – ENT -> AMUpod
- Accéder à des salles de visioconférence sur tous les campus – (doc)
Applications et outils logiciels
- Consulter mon dossier RH : carrière, avancement, etc. – ENT -> Ma carrière
- Accéder à mon emploi du temps – ENT -> Mon emploi du temps
- M'inscrire en ligne aux formations – ENT -> SYGEFOR
- M'inscrire en ligne aux activités sportives – AGON
- Obtenir les taux d'utilisation des salles pédagogiques sur demande – demande par ticket helpdesk
- Demander des requêtes sur les bases de données métiers (Apogee, Harpege, SIFAC, etc.) – demande par ticket helpdesk
- Créer des sondages/enquêtes en ligne – demande par ticket helpdesk
- Obtenir des liens courts pour simplifier ma communication contenant des adresses internet – demande par ticket helpdesk
Réseau & connectivité
Achat
(*) voir la disponibilité et les conditions d'usage auprès de votre service.