Le CMS Drupal vous offre la possibilité de mettre en place des galeries d'images sur vos sites. Cette fonctionnalité vous permet de présenter des événements sous la forme d'albums photos. Cette documentation a pour but de vous expliquer comment créer et utiliser les galeries.

L'activation du module

La possibilité de créer des galeries d'images n'est pas activée sur tous les sites Web. Pour le vérifier, aller dans la barre d'administration > Contenu > Ajouter du contenu. Si "Galerie" est présent dans la liste, la fonctionnalité est activée et vous disposez des droits pour l'utiliser. Dans le cas contraire, contactez le pôle Web via la plateforme projets-dev.univ-amu.fr pour que nous activions le module Galerie et/ou que nous vous débloquions les droits.

La création d'une galerie photo

  1. Créez un contenu de type Galerie dans la barre d'administration > Contenu > Ajouter du contenu > Galerie.
  2. Donnez un titre à votre galerie.
  3. Uploadez toutes les images que vous souhaitez intégrer dans votre galerie (la fonction mutliupload est activée ici, vous pouvez donc télécharger plusieurs images en même temps en maintenant la touche CTRL appuyée lors de la sélection).
  4. Renseignez impérativement les champs texte alternatif et titre : le titre s'affichera lorsque l'utilisateur cliquera sur la miniature pour afficher l'image en taille réelle, le texte alternatif est lu par les lecteurs d'écran qu'utilisent les personnes déficientes visuelles.
  5. Enregistrez

Lisez aussi

La gestion et l'intégration des images