Nous avons tous fait l'amère expérience de l'erreur 404. Frustrant n'est-ce pas ? La présence de liens cassés dans un site web nuit à sa crédibilité, dégrade l'expérience utilisateur et peut même avoir des conséquences négatives en matière de référencement. Nous vous conseillons donc de réaliser des scans réguliers de vos sites afin d'éviter ces désagréments. Pour vous aider dans cette démarche, vos sites sont désormais équipés d’un module permettant de vérifier les liens.

Pour y accéder http://nom-de-votre-site.univ-amu.fr/admin/reports/linkchecker par exemple http://www.univ-amu.fr/admin/reports/linkchecker.

Ce rapport vous fournira l’état des liens de votre site à l’instant T. Les codes qui doivent vous alerter en priorité sont l’erreur 301 qui indique que la ressource vers laquelle pointe le lien a été définitivement déplacée, et l’erreur 404 qui indique que la page demandée n’existe plus. Le module vous propose un lien vers le bloc ou le nœud (la page) dans laquelle se trouve le lien pour que vous puissiez le réparer facilement.