Les demandes d'installation de logiciels sur le parc administratif DOSI

Les demandes d'installation de logiciels sur les ordinateurs administratifs gérés par la DOSI doivent être faites à l'aide d'un ticket. Les nouvelles licences peuvent être financées dans certains cas par la DOSI ou par la composante.

Les demandes d'installation de logiciels sur le parc pédagogique DOSI

Les demandes seront saisies par les enseignants exclusivement (=l’utilisateur lui-même) dans l'application PEDAGICIELS https://pedagiciels.univ-amu.fr.

L'application PEDAGICIELS permet de :

•  donner toutes les précisions nécessaires à l’installation
  •  dialoguer avec la DOSI pendant la phase de la mise au point du logiciel sur le PC de test
  •  valider l’installation quand le test a été concluant, cette validation nous autorise le déploiement du logiciel dans la salle

Chaque année les nouvelles demandes de logiciels pour l'année suivante peuvent être saisies durant le second semestre.

Les renouvèlements des logiciels déjà demandés par l'enseignant et installés sur le parc sont proposés et possibles uniquement pendant le mois de mai.

Au mois de juin une nouvelle configuration logicielle est préparée et installée sur le parc pédagogique (un millier de PC).
Les demandes pour le second semestre peuvent être ajoutées jusqu'à fin novembre .
Les demandes peuvent être faites tout au long de l’année; les installations seront effectuées deux fois par an : en décembre pour le second semestre et de juin à fin août pour l'année universitaire suivante.

Les dates limites de dépôt de demandes sont :

pour la rentrée de septembre

• 31 mai        pour toutes les composantes du campus

pour la rentrée de janvier

• 30 novembre        pour toutes les composantes du campus

La configuration standard

La configuration standard est composée de logiciels fournis par l’université (Microsoft Office) et libres; elle sera appliquée dans toutes les salles du campus : 7zip, Adobe Acrobat Reader, Adobe Flash Player, Java, Microsoft Silverligt, Microsoft Office Pro+  et Libre Office sur Windows, Libre Office sur Linux, Mozilla Firefox, Notepad ++, Pdf Créator, Vlc.