Assistance à distance

Un nouveau mode d'assistance à distance, non intrusif

Afin de rendre un service plus rapide dans le cas (fréquent) où une interaction avec la session de l'usager sur son poste de travail est nécessaire, la DOSI du campus Étoile a fait l'acquisition d'un logiciel de prise en main à distance. Cet outil, très simple à mettre en œuvre par l'usager, assure une totale transparence des interventions des équipes d'assistance de la DOSI sur votre environnement de travail.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette prise en main à distance est impossible sans action de votre part.

A la fin de notre intervention, vous retrouvez le contrôle exclusif de votre session et toute connexion ultérieure nécessitera à nouveau une validation de votre part.

Procédure pour autoriser une session de prise en main à distance

Chaque fois qu'un technicien DOSI devra intervenir à distance sur votre poste, il vous demandera d'exécuter la procédure décrite ci-dessous. Comme nous l'avons déjà précisé plus haut, notez bien que sans cette action volontaire, la prise de contrôle de votre poste est impossible.

Double-cliquez sur l'icône mise à votre disposition sur votre bureau iconeteamviewer

Si cette icône n'est pas présente, vous pouvez télécharger l'applicatif via le lien suivant :

https://get.teamviewer.com/dosi_assistance

 

cadre id Team viewer

Dans les 2 cas, vous devez communiquer au technicien de la DOSI votre ID et votre mot de passe qui sont affichés dans les zones correspondantes afin de leur permettre d’accéder à votre ordinateur à distance.