Logiciels de gestion

Le pôle « Applications de gestion » est basé sur Aix et Marseille. Il est composé de 14 personnes.

 

Le pôle a déployé les outils de l'AMUE pour les domaines fonctionnels couvrant la gestion de la scolarité (APOGEE), les ressources humaines (HARPEGE), la gestion financière et comptable (SIFAC).

Le pôle est également responsable de toutes les applications couvrant les domaines fonctionnels de l'administration de l'université.

Ses domaines de compétences s'étendent sur :

- l'ingénierie de gestion

- la gestion des bases de données

- l'architecture du système d'information et son urbanisation

- l'intégration des applications

La fusion des universités en AMU a entraîné la fusion de certaines applications. Une équipe a ainsi été mise en place pour fusionner les bases APOGÉE des 3 ex-universités. Le pôle s'est également appuyé sur les compétences transversales issues des autres pôles de la DOSI

D'autres outils ont été acquis ou développés pour venir compléter le périmètre fonctionnel couvert par le pôle.

La cartographie des applications des 3 anciens périmètres ainsi que celle de l'AMU est en cours de réalisation et sera un outil global d'informations sur les impacts transversaux de toutes modifications ou ajouts en terme d'application dans notre paysage applicatif.

Dans le cadre des nouveaux développements, le pôle a un rôle dans la gestion de projet pour sa connaissance du SI et sa capacité à réunir les différents acteurs transversaux avec lesquels il collabore continuellement.